
Bienvenue
Makassar est né d'une envie d'explorer les tissages qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, de créer une ligne de maroquinerie qui s'adresse à la femme à la fois ancrée dans la vie active et voyageuse dans l'âme, sensible au caractère authentique et précieux d’une étoffe tissée main, et à une finition soignée.
L'origine
Comme toute aventure, Makassar est né d'une envie. l'envie de créer et d'allier la curiosité au monde du voyage. Partagée entre la pointe de l'Afrique et le coeur de l'Europe, pour mieux faire dialoguer le meilleur de ces deux mondes: la fougue africaine, ôde à la matière brute, contrebalancée par l'équilibre des lignes et l'exigence de finitions soignée. Au départ, les collections sont nées d'un mixage entre les belles matières: le cuir, le daim, les peaux et l'admiration pour les savoirs faire de tissage du monde entier.


Une histoire de matières
De ce périple entamé en 2016, il reste une passion intacte d'explorer des matières et d'en jouer. Une envie d'associer des matières de textures différentes.
Les fibres naturelles
Les matières naturelles telles que la toile de jute ici interprétée et travaillée avec un cotton foncé - à la recherche d'un juste équilibre entre originalité, élégance et pureté des lignes.


Les fibres techniques
C'est au détour d'un coin de l'atelier que je suis tombée sur ce matériau innovant fait de fibres tissées en polyester recouverte d'une couche de pvc. D'une légèreté et d'une résistance sans pareil, cette fibre offre une véritable tenue - sans rien sacrifier à l'élégance.
Les fibres techniques
L'exploration constante de nouvelles matières m'emmène sur de nouveaux territoires -
Makassar bags signe des éditions limitées qui se distinguent par des sélections de matières naturelles et des peaux d'exception.
Une ligne de maroquinerie qui s'adresse à la femme à la fois ancrée dans la vie active et voyageuse dans l'âme, sensible au caractère authentique et précieux d’une étoffe tissée main, et à une finition haut de gamme.
