DBD39E6B-C96C-4F52-ADB7-1CB9FE62B65E_1_1

LA MARQUE

Fondée par Laurence Callewaert en 2016, Makassar Bags est une entreprise belge de sacs à main de luxe qui ouvre les portes d'un nouvel univers où le cuir haut de gamme rencontre les textures et l'artisanat.

Makassar fait référence au bois racé et rare qu'est le bois d'ébène. Il reflète notre passion pour les tissus précieux et rares souvent issus du monde de la décoration. La maison Makassar redéfinit les sacs à main et les sangles avec des tissages uniques, du cuir de première qualité et des artisans passionnés qui confectionnent chaque sac et sangle à la main.

MISSION

Les tissages traditionnels sont rarement estimés à leur juste valeur - tant en ce qui concerne le savoir faire que le temps nécessaire à leur confection. La mission de Makassar Bags est de valoriser les traditions textiles du monde entier et de les intégrer dans des accessoires de mode actuelle. Notre objectif est de soutenir les artisans et leur créativité tout en préservant ces traditions locales du monde entier. En parallèle, nous détournons des matières et textures issus du monde de la décoration et des années 70 afin de contribuer à une consommation plus juste et éthique.  

VISION

 

Makassar Bags s'adresse essentiellement à toutes celles qui cultivent le plaisir singulier de dénicher une pièce au caractère unique.  A toutes celles qui sont sensibles à la manière dont les articles ont été conçus. A toutes celles qui s'engagent à nos côtés pour une consommation responsable qui met au coeur de la création le respect des artisans et leurs techniques. Nous sommes convaincus qu'en partageant notre passion pour les traditions textiles, nous contribuerons à notre manière à faire perdurer ces traditions et surtout à éviter qu'elles ne disparaissent. C'est ainsi que nous partageons avec vous l'information, l'histoire et les dessous qui entourent chaque pièce que nous créons. 

Rendons hommage ensemble au savoir-faire unique des artisans du monde entier...

Makassar Bags' designer, 

50 ans

L'envie de créer dépasse les reliefs du cuir, je partage  aussi une passion pour l'art et la peinture ... Pourquoi cloisonner ces deux univers ? 

Vous retrouvez ci-dessous mon dernier projet intitulé " Faces of the World", une galerie de portraits, de regards que j'ai entamé au début du confinement.  Je me ferais un plaisir de vous renseigner sur les oeuvres originales. Elles sont visibles sur instagram : @callewaertlaurence

OUR PASSION

"We just want to offer you a journey filled with fine unique details, beautifully put together"

Capture d’écran 2016-05-26 à 10.54.30.pn
LUXURY LEATHER BAGS
0